COVID-19/Kinshasa  : la délégation des médecins chinois présentée au gouverneur Gentiny Ngobila

Photo droits tiers

La délégation des médecins chinois a été présentée au gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ce vendredi 15 mai 2020. Elle a été conduite par M. Zhu Jing, ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC.

Pour l'ambassadeur chinois, il était important pour les médecins d'être présentés au numéro 1 de la ville province de Kinshasa afin d'expliquer clairement leur mission en RDC.

Pour sa part, Wang Junhui, chef de cette délégation de 12 médecins, a précisé que le travail a déjà commencé avec les laboratoires congolais à l'hôpital de l'Amitié sino-congolaise.

Le gouverneur Gentiny Ngobila espère que ces médecins chinois collaboreront efficacement avec leurs collègues congolais afin d'apporter une vraie valeur ajoutée à la lutte contre le  Covid-19 à Kinshasa, son épicentre.

Depuis la déclaration de l'épidémie de Coronavirus le 10 mars 2020, Kinshasa compte déjà 1.289 cas sur le 1.370 que compte le pays. Le nouvel épicentre de la pandémie dans la capitale congolaise reste la zone de santé de Kokolo  avec  203 cas, suivi de Binza Ozone   (125 cas), de  Limete  (124 cas), de Gombe (111 cas) et de Lemba( 75 cas).

Auguy Mudiayi