RDC/ Covid-19 : World vision fait un don des matériels médicaux à l'équipe de riposte

Photo1

L'organisation World vision a remis ce mardi 12 mai, un don des matériels de protection médicale à l'équipe de riposte contre le Coronavirus en RDC. Sa directrice nationale, Anne Marie Connor, rappelle que l’organisation soutien la lutte contre cette pandémie afin de "soulager", éventuellement, ses effets secondaires chez les enfants.

« Le don aujourd'hui inclut presque 500.000 masque médical,  1.300.000 pièces des gants, 250 thermo flash,  17.700 pièces de gel hydraulique, 10.000 pièces de savon médical. Ceci est un premier pas dans notre réponse. World Vision est là en tant que partenaire du ministère de la santé et nous en fiers », a déclaré Anne Marie Connor.

Et de poursuivre : « Word vision répond sur quatre volets : premièrement la prévention du coronavirus (...), en deuxième lieu, Word vision  soutien le ministre de la santé et les travailleurs en santé avec les éléments de protection. Troisièmement, nous voulons soulager les effets secondaires de la crise plus particulièrement sur les enfants. Quatrièmement, nous faisons des plaidoyers pour assurer que dans les pays comme la RDC, même les communautés les plus éloignées ont accès aux matériels de lutte contre le Covid-19 ».

Ce don a été remis par Word Vision en présence du Secrétaire général à la santé, du ministre provincial de la santé et du représentant de l'organisation mondiale de la santé (OMS).

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas confirmés est de 1102. Au total, il y a eu  44 décès  et 146 personnes guéries. 78 nouveaux cas ont été confirmés lundi soir dont 62 à Kinshasa et 16 dans la province du Kongo Central. 5 nouvelles personnes sont sorties guéries et 3 nouveaux décès parmi les cas confirmés ont été enregistrés.

Ivan Kasongo