Affaire Sénat : Bijoux Goya remercie ceux qui l’ont soutenu
Affaire Sénat : Bijoux Goya remercie ceux qui l’ont soutenu

Après des excuses publiques présentées le 07 mai par Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya a exprimé ce vendredi, sa reconnaissance à l'égard des ONGs, des hommes et des femmes qui lui ont témoigné leur soutien durant cette épreuve. 

Je tiens sincèrement à vous remercier de tout cœur pour votre compassion, votre soutien moral et votre détermination dans la lutte pour la promotion de la bonne gouvernance et à faire respecter les droits de la femme congolaise en général, et la femme politique en particulier dans notre pays” a déclaré la sénatrice. 

Elle cite notamment les ONGs membres du collectif RespecteMoi, les femmes de différentes provinces dont le Kongo-central, Butembo, Kasaï-Central, Tshikapa, Kisangani, Nord et Sud-Kivu, Tanganyika, Haut-Uele. 

En ce qui concerne sa proposition rejetée par la chambre haute du parlement, la sénatrice affirme qu'elle s'incline devant cette décision de l'assemblée plénière du jeudi 07 mai. Cependant, au sujet de la plainte déposée au parquet près la cour de cassation contre Alexis Thambwe Mwamba, Bijoux Goya précise “Je laisse la justice de notre pays faire son travail.”

Lire aussi : https://actualite.cd/index.php/2020/05/08/rdc-la-senatrice-goya-confirme-sa-plainte-contre-thambwe-mwamba

Et pour terminer sa mise au point, Bijoux Goya rassure de son engagement à militer pour la bonne gouvernance.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une