RDC-Coronavirus: à la Clinique Ngaliema, Félix Tshisekedi promet son implication personnelle pour une meilleure prise en charge 

ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi a assisté à la remise ce jeudi des certificats de guérison à deux malades de COVID-19 à la Clinique Ngaliema, à Kinshasa. 

Au total, ce complexe hospitalier compte 16 guéris qui devront être déchargés dans les heures qui suivent.

Certains malades se sont plaints de la lenteur dans la prise en charge médicale et le Chef de l’Etat a promis son implication personnelle.

Félix Tshisekedi visite quelques hôpitaux qui prennent en charge les malades de COVID-19 à Kinshasa. Il avait commencé sa tourné par la Clinique Ngaliema. Son programme prévoit également une visite au Centre Médical de Kinshasa (CMK) pour l’inauguration d’un bâtiment.

L’objectif de ces visites est de s’enquérir des conditions de prise en charge effective des malades mais aussi des conditions de travail du personnel soignant de ces différents centres d’hospitalisation, dit la présidence de la République.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 863 cas confirmés. Au total, il y a eu  36 décès et 103 personnes guéries. Kinshasa est toujours en tête des provinces les plus affectées avec 810 cas. La zone de santé du camp Kokolo (155 cas),  celle de Gombe  (97 cas) et celle de Binza Ozone (88 cas) sont les plus touchées. Elles sont suivies de Limete (56 cas) de Binza météo (42 cas). 

 

Christine Tshibuyi