COVID-19 au Nord-Kivu: Un élu de Goma plaide pour la gratuité de fourniture d'eau
Ph/actualite.cd

Le député national Patrick Munyomo plaide pour la gratuité de fourniture d'eau dans les villes touchées par la pandémie de coronavirus au Nord-Kivu.

 

Dans une correspondance adressée ce lundi 6 avril au premier ministre Sylvestre Ilunga, cette gratuité pourra permettre à la population d'avoir accès à l'eau potable et de renforcer les mesures d'hygièner.

 

"Je joins ma voix à celle de ma base, pour vous demander que la gratuité de la fourniture d'eau potable soit de strict observance dans la province du Nord kivu, en général, et la ville de Gooma en particulier", sollicite le député Patrick Munyomo. 

 

Il souhaite que cette faveur soit étendue à la ville de Beni, deuxième entité touchée par la pandémie au Nord-Kivu. Il demande ainsi au premier ministre d'instruire le ministre ayant en sa charge l'électricité de fournir de l'énergie nécessaire à la Régie de distribution d'eau (REGIDESO) pour lui permettre de répondre aux exigences de la population, dans l'approvisionnement en eau potable, en cette période de crise sanitaire.

 

Ce plaidoyer intervient après que le gouvernement congolais a décide, le 27 mars dernier, d’octroyer, durant deux mois, de l'eau et de l'électricité à titre gratuit aux ménages de la ville de Kinshasa, l'actuel épicentre de la pandémie de coronavirus au pays.

 

Ivan kasongo

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une