RDC : voici les 3 gagnants du Challenge "Stop Coronavirus RDC"
ACTUALITE.CD

Le Conseil Spécial du Chef de l’Etat en charge du Numérique, Dominique Migisha, a lancé le 18 mars  « un appel à la communauté Tech de la RDC » pour concevoir une solution pour accompagner les équipes de la riposte et les autorités congolaises en proposant des outils technologiques et solutions numériques innovantes, notamment afin d'optimiser la communication et les interactions avec la population et les services de santé.

Les 3 gagnants de ce challenge sont :

1) ToussaintM permet de cartographier les différents hôpitaux qui prennent en charges les patients atteint du Covid-19.  2) Epsilon pros est une solution qui alerte la population en temps sur les l’évolution des cas, de l’inflation prix, des zone d’insécurité lié au Covid-19.

3) Fit-For-Purpose Technologies SRL qui est une application web et mobile qui permet de faire un diagnostic en ligne et de prédire l’évolution de la propagation du virus en RDC ».

L’objectif de ce challenge  a consisté à choisir parmi toutes les 209 propositions déposées, les 3 meilleurs solutions innovantes open source, complémentaires, interconnectables ou fusionnables entre elles, avec une mise en application rapide et à grande échelle pour combattre la propagation du Covid-19 en RDC. 

Lire la suite sur DESKECO.COM

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une