L’ Union congolaise des femmes des medias (UCOFEM) et l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) organisent ce mercredi 18 mars, une foire des femmes au Collège Boboto de Kinshasa. Au programme : conférences, panels d’échange et un grand espace d’exposition des différentes productions des femmes.
Réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du « Média sector development activity -MSDA », un programme d’appui aux médias de l’Agence des Nations unies pour le développement international (USAID) avec un financement de Family health international (FHI 360) ainsi que la coopération suédoise et Internews Network, cette première édition de la Foire des Femmes des médias a pour mission de promouvoir un secteur médiatique plus ouvert et dynamique, contribuant à des institutions plus réactives et transparentes en RDC.
A travers différents stands, cet évènement mettra en exergue les réalisations des femmes journalistes évoluant dans la presse audiovisuelle, écrite et en ligne. Il permettra également de réfléchir sur l’avenir professionnel des femmes des médias et l’amélioration de leurs productions.
Plusieurs thèmes seront exploités, entre autres : « image de la femme dans les médias en RDC: défis et perspectives », « la qualité de contenu des productions des femmes de médias à Kinshasa : quels impacts sur le développement durable de la société » ainsi que « la problématique du genre dans les productions médiatiques ».
Prisca Lokale