CAF-C2: DCMP craque devant Zanaco mais reste en course pour la qualification

Photo

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP)    a été renversé ce dimanche 26 janvier à Lusaka, par Zanaco. Les immaculés ont longtemps mené au score avant de se faire rejoindre puis battre par les Zambiens (2-1) dans cette affiche de la 5ème journée de la phase de groupes.

Jimmy Bayindula Nkongo dit Kovo était l'auteur but des vert et blanc à la 7ème minute de jeu. Trouvé en profondeur sur une transversale de Willian Likuta, l'ailier gauche a fixé le gardien adversaire avant de marquer après une course de plus de 20 mètres. Zanaco dominateur dans cette rencontre est parvenu à égaliser sur une frappe à bout portant dans la surface de DCMP à la 82ème minute. À force de subir, la défense des congolais a fini par craquer dans  les ultimes minutes du match pour le wining goal des locaux.

Avec ses 7 points, le club Kinois négociera sa qualification lors de la dernière journée au stade des Martyrs. Ce sera contre Esae du Bénin balayé sur son terrain par le leader du groupe, Renaissance sportive de Berkane (10 points). Zanaco qui en compte 9 sera reçu au Maroc dans un match qui s'annonce chaud. Ces matchs se joueront la semaine prochaine.

Fonseca Mansianga