CAF-C1/Vclub-Js Kabylie : « Nous n’avons plus notre destin en main … mais nous devons gagner demain » (Florent Ibenge)

Florent Ibenge

L’Association sportive Vita club accordera, ce samedi 25 janvier, son hospitalité à la formation algérienne de la Jeunesse sportive de Kabylie au stade des Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 5ème journée de la phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF.

Avec trois défaites et un match nul concédés lors de leur quatre premières sorties dans cette compétition, les Dauphins noirs sont en ballotage très défavorable. Ils peuvent, néanmoins encore se qualifier au prochain tour, mais à condition de remporter les deux derniers matches tout en espérant quelques faux pas de leurs adversaires directs au classement.

« Nous allons rentrer sur le terrain demain avec la détermination et l'envie de gagner. Nous devons faire notre part demain, celle de gagner. C'est vrai que le destin ne nous appartient plus mais nous devons gagner demain. Vous verrez une équipe avec beaucoup de joie, technique et envie de se procurer beaucoup d’occasions pour pouvoir marquer. Certes, ça nous met une pression supplémentaire  mais nous devons nous surpasser », a reconnu, en conférence de presse d’avant match ce vendredi, Jean-Florent Ibenge Ikwange, entraîneur de l’As V.club.

Toujours dans cette compétition, l’autre représentant congolais, le Tout Puissant Mazembe sera reçu ce vendredi 24 janvier dans la soirée par le club égyptien du Sporting club Zamalek. Avec 10 points au compteur, les Corbeaux de Lubumbashi ont, de leur côté, déjà assuré leur qualification pour les quarts de finale.

Fiston MOKILI