Ancien latéral droit international congolais, Christopher Clark Oualembo est nommé sélectionneur adjoint des Léopards seniors A par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Le médaillé de bronze 2015 en Guinée Equatoriale avec les Léopards était déjà l’un des adjoints du sélectionneur Christian Nsengi-Biembe avec la sélection Espoirs. Il exerce également les fonctions de consultant sportif au média français CANAL+.
Né en Saint-Germain en laye, en France, Oualembo a arrêté le football en 2016 à l’âge de 29 ans suite à un problème récurrent des blessures. Il fût formé au Paris-Saint Germain et a joué notamment à Lechia Gdansk (Autriche) et Académica Coimbra (Portugal). Il n’a porté que 6 fois le maillot de la sélection nationale qui l’avait rejoint en 2008. Il a passé ses diplômes d'entraîneur en France.
Autre décision de la FECOFA est la nomination de Dodo Landu au poste de manager général des Léopards. Il était jusque-là secrétaire général de l’Union des Footballeurs Congolais (UFC), une association regroupant les anciens joueurs congolais et les actifs.
Fonseca Mansianga