Catégorie
Freddy Matungulu, Ph. ACTUALITE.CD

Freddy Matungulu a été proposé par Félix Tshisekedi pour un poste d’administrateur à la Banque africaine de développement. Le président de Congo Na Biso se réjouit de cette main tendue et se trouve déjà à Abidjan pour les formalités d’usage, prenant également congé de Lamuka. Cette nouvelle provoque des réactions dans la classe politique congolaise.

François Mwamba

Felix Tshisekedi a désigné à la BAD l'un des haut cadres Congolais du secteur financier par ailleurs issu de l'opposition. Signal fort que la gouvernance de la République est devenue non partisane Réponse de Freddy Matungulu : pour Congo na biso c'est oui

Sam Bokolombe

Il est certes vrai que le Pr Freddy Matungulu est qualifié et possède une grande expertise en finances internationales en sa qualité d’ex-haut cadre des institutions de Breton Woods. Mais ces atouts n’auraient pas suffi sans le soutien du Chef de l’Etat congolais pour être admis à la BAD. L’acte posé par Félix traduit une certaine dimension caractéristique d’hommes d’Etat. Puisse-t-il y maintenir le curseur et la nation en aura profit.

Jacquemain Shabani

Un Choix Excellent Président Félix Tshisekedi. Félicitations Prof Matungulu pour votre nomination et sens élevé de patriotisme.

Kudura Kasongo

Freddy Matungulu, tu as tout mon soutien et toute mon estime depuis la Dynamique de l'opposition.  Honore ton pays et ton Président  qui te fait confiance. Va !

Léonie Kandolo

Bahati Modeste quitte le Fcc et Matungulu quitte Lamuka. Ils font preuve de courage et d'indépendance  d'esprit. BRAVO! La RDC a besoin de femmes et d'hommes capables de s'affirmer.

Compte Twitter de la coalition Lamuka

Le professeur Freddy Matungulu décide de privilégier l’intérêt supérieur de l’Etat et répond favorablement à l’appel de la présidence en acceptant de représenter la #RDC au conseil d’administration de la BAD. Le devoir de réserve impose une distance avec Lamuka.