Breaking news

RDC : 10 ministres dont un membre de l’UDPS dans le gouvernement provincial du Kasaï

Mardi 25 juin 2019 - 18:05
Catégorie
Assemblée provinciale du Kasai

Romain Mutombo Mutombo de l'Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS) a été nommé ministre des nouvelles technologies et télécommunications dans le gouvernement provincial du Kasaï.  Ce dernier est composé de dix ministres dont deux femmes.

Le gouverneur Dieudonné Pieme confie l'Intérieur,  la Sécurité et les Affaires coutumières à un vétéran de l'administration publique, le député provincial et ancien vice-gouverneur de l'ex-Kasaï Occidental Deller Kawino. Les autres heureux promus sont le Dr François Tshitambala Tshitenge, médecin et président du Synamed qui se voit confier les Finances et Approvisionnements. Olivier Tombe Tombe,  déjà ministre provincial de l'ex-Kasaï-Occidental, prend les Travaux publics et Infrastructures. Nancy Bokele Bokako occupe le Budget et Tourisme. Céphas Kalumba Mabosho aux Affaires sociales. Kabamba Mukinayi au Sport. Mapaya Makoro prend les commandes du ministère des Mines, Terres et Energie. Pauline Mbidi Nondo à la Santé et enfin Camille Tedanga Ipota Bembela aux Relations interprovinciales et Intégration communautaire.

La formation de la nouvelle équipe de l’exécutif provincial du Kasaï intervient après la mise en place du cabinet du gouverneur Dieudonné Pieme.  

Pour un membre de la société civile locale, le gouverneur a respecté les équilibres sociopolitiques de la province du Kasaï dans la formation de son gouvernement.

Sosthène Kambidi