Breaking news

Lomami : Insatisfaite d’un seul ministère provincial, l’UDPS manifeste à Mwene Ditu pour réclamer la démission du gouverneur Lubamba

Lundi 17 juin 2019 - 12:46
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Des centaines de militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) sont descendus une nouvelle fois, ce lundi 17 juin, dans la rue, à Mwene Ditu, pour, cette fois-ci, réclamer la démission du gouverneur Sylvain Lubamba qui n’a réservé qu’un seul ministère provincial au parti au pouvoir.

« Il y a dix ministères, nous avions demandé trois ou deux et jusque-là nous n’avons pas senti la bonne volonté de la part du gouverneur. Nous avions négocié avant la sortie du gouvernement nous n’avons reçu qu’un seul ministère. Maintenant nous réclamons le départ du gouverneur Sylvain Lubamba », a dit à ACTUALITE.CD Gérard Tshibanda, président de l'UDPS/Mwene Ditu.

Les activités socio-économiques sont perturbées, ce lundi, à Mwene Ditu. La police a encadré les manifestants qui ont déposé un mémorandum à la mairie de la ville.

« S’il le gouverneur réajuste son gouvernement en notre faveur, nous n’allons plus exiger sa démission », a ajouté M. Tshibanda.

Depuis la publication du nouveau gouvernement de la province de Lomami, le 8 juin dernier, l’UDPS avait entamé une série de manifestations. Il lui a été réservé le seul ministère de la Communication, de la Jeunesse, des Sports et loisirs, de la Culture et des Arts ainsi que des Relations avec l'Assemblée provinciale et le poste du secrétariat adjoint du gouvernement.

Merveille Mpandandjila

Vidéo