Jeunesse du PPRD : « Nos amis de l’UDPS ne comprennent pas le sens de la coalition, ils veulent créer des troubles »

Photo ACTUALITE.CD.

La jeunesse du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) accuse celle de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) de vouloir créer des troubles dans le pays à travers les dernières manifestations de ses militants devant le Palais du peuple, lundi dernier. Les jeunes du parti de Joseph Kabila ont aussi répondu par une manifestation, ce mercredi 12 juin, au même endroit.

Pour Papy Pungu, président national des jeunes du PPRD, l’UDPS ne comprend nullement le sens de la coalition FCC-CACH.

« Je suis venu voir les militants qui sont révoltés par rapport à la violence manifeste de l’UDPS et nous sommes venus dire que, nous les jeunes du PPRD, nous sommes les descendants de Kimpavita, de Lumumba, de Kimbangu. Pour nous, la patrie est plus chère. Nous sommes dans une coalition, nous nous battons contre nos amis de l’UDPS qui ne comprennent pas le sens de la coalition. Ils veulent créer des troubles et nous sommes là pour leur dire nous serons vraiment sur le terrain pour maintenir l’ordre surtout que si finalement ceux qui sont appelés à préserver la sécurité des personnes et des biens ne le font pas. Nous allons nous prendre en charge », a déclaré à ACTUALITE.CD Papy Pungu, président national des jeunes du PPRD.

Des dizaines de militants du PPRD, venus de quatre districts de Kinshasa, sont présents à la manifestation qui se déroule devant le Palais du peuple sous l’œil vigilant de la police.

Berith Yakitenge