La TMB et Bismack Biyombo de la NBA viennent en soutien aux jeunes basketteurs congolais

<ul>
<li><strong><span style="color: #ff0000;">Brand Content</span></strong></li>
</ul>
Le célèbre basketteur congolais de la NBA, Bismack Biyombo Sumba, est arrivé à Kinshasa, ce mercredi 19 juillet 2017, par l’aéroport international de N’Djili, après un séjour à Lubumbashi  où il a entamé la 4ème édition des camps annuels de basket qui porte son nom, appelé autrement “All Start Game”.

Pour Bismack Biyombo, l’objectif de l’organisation de ces tournois de basket et des camps organisés est de permettre aux jeunes congolais de devenir de vrais citoyens en ayant un bon encadrement aussi bien sur le plan sportif que sur le plan de l’éducation. D’après lui, une vingtaine de jeunes sont en train de poursuivre leurs études aux États-Unis d’Amérique.

«<i>Ces jeunes qui sont partis sont en train d’évoluer dans les Higth Scool (Institut supérieur), d’autres sont dans les collèges. Au-delà du fait qu’ils jouent également au basket. Ma satisfaction est qu’ils sont en train de devenir de bons citoyens. Et comme c’est difficile d’amener tout le monde en Amérique, nous avons pris l’option de construire des écoles à Goma, à  Lubumbashi et à Kinshasa. Et, pour la ville de Goma, nous pourrons inaugurer cette école la semaine prochaine. Nous allons commencer bientôt la construction dans les deux autres villes</i> », a-t-il déclaré.

Bismack Biyombo se dit également satisfait de collaborer avec la TMB (Trust Marchant Bank, SA) avec laquelle il partage la même conception sur l’encadrement de la jeunesse.

«<i>Je suis vraiment satisfait parce que nous avons la même vision et les mêmes objectifs avec la TMB. Et quand on a la même vision ; pour moi, je pense que c’est le plus important. Cela a pris du temps avant d’accepter de collaborer avec cette institution bancaire. Et comme nous partageons les mêmes ambitions, celles d’encadrer la jeunesse congolaise à émerger et à aller de l’avant, c’est ainsi que nous évoluons ensemble</i> », a-t-il ajouté.

La TMB  soutient  pour la quatrième année consécutive, cette tournée de basket-ball et les camps organisés vu l’importance du sport et des modèles positifs dans le développement et l’éducation des jeunes.

Né à Lubumbashi,  Bismack Biyombo Sumba joue pour les Orlando Magic, après avoir évolué avec les Toronto Raptors et les Bobcats de Charlotte. Il est âgé de 25 ans.

Les camps de basket Bismack Biyombo sont organisés depuis 2013 à Lubumbashi, Kinshasa et Goma. Cette année, Bismack est accompagné, pour les camps de basket de Kinshasa et Goma, par Emmanuel Mudiay, une autre star congolaise de la NBA, qui joue actuellement pour les Nuggets de Denver.

<strong>Willy Akonda Lomanga/ Desk Eco</strong>