Le Colonel Elvis Pangala Nawej, Commissaire Provincial Adjoint en charge de l’Administration, assume l’intérim du Général Célestin Kanyama à la tête de la police ville de Kinshasa. C’est le porte-parole de la Police, Ezéchiel Mwanamputu, qui l’a dit à ACTUALITE.CD ce lundi 17 avril.
"<em>Le colonel Elvis a été désigné commissaire provincial ad intérim de la Police Nationale Congolaise de Kinshasa. Il n 'y a pas d'autres communications à faire à ce sujet »,</em> a laconiquement dit le porte-parole de la PNC.
Le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise aurait été suspendu par sa hiérarchie pour insubordination, d’après les informations qui circulent depuis le week-end dernier sur les réseaux sociaux.
<em>« Évitons l’intox. Je suis en liberté en train de faire ma vie. Si Bisengimana n’est pas au courant, cela veut dire que c’est faux »,</em> avait dit à ACTUALITE.CD Célestin Kanyama.
ACTUALITE.CD n’a pas réussi à le joindre ce lundi 17 avril 2017.
L’administration américaine avait annoncé le 23 juin des sanctions financières contre le chef de la police de Kinshasa pour son éventuelle responsabilité dans des violences et des disparitions dans la capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué du Trésor américain.