Le président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a entamé, ce samedi 1er avril, une tournée dans les provinces du pays dans le cadre de la rédynamisation de son parti et la sensibilisation à l'enrôlement des électeurs.
Vital Kamerhe prévoit tenir, dans la soirée, des meetings successifs ce samedi à Kwango, Masimanimba, Kenge et Kikwit, dans l'ancienne province de Bandundu, avant de revenir sur Kinshasa le dimanche 2 avril.
Plus tard , il entend investir les Nord et Sud-Kivu où il va s'enrôler.
Il devra ensuite poursuivre dans les provinces de l'espace Kasaï (Kasaï Central, Kasaï, Kasaï Oriental, Lomami, Nsakuru) indique les services de l'opposant sorti troisième à la présidentielle de 2011.
Début mars, une délégation de l'Union pour la nation congolaise s'était déployée dans la province du Kongo Central, pour la même raison.
Vital Kamerhe tente de mettre une nouvelle dynamique pour permettre à son parti de reprendre force et efficacité après plusieurs défections dans son parti suite à la participation au dialogue politique parrainé par l'Union Africaine de septembre à octobre 2016.
<strong>Stanys Bujakera</strong>