Kinshasa : De fortes inondations après la pluie de ce matin

Des inondations ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa après des pluies diluviennes qui se sont abattues depuis le matin de ce mardi 7 février 2017.

L’orage, qui a duré pendant cinq heures de temps environ, a provoqué de brusques précipitations dans différents quartiers de la ville de la capitale congolaise.

Quelques grandes artères de la ville, notamment le prestigieux boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe, ont été submergées par la montée des eaux causée par cette violente pluie.

Sur le boulevard Triomphal au niveau du palais du peuple, la grande artère était plutôt confondue à un affluent du fleuve Congo suite aux eaux qui ont pris le dessus.

Dans la commune de Gombe, la même situation a été observée au niveau du Lycée Français où les cours n'ont pas pu avoir lieu ce jour.

D'autres cas similaires, ont été rapportés dans plusieurs communes du Centre de Kinshasa.

Ces inondations récurrentes à Kinshasa ont contraint de nombreux habitants à rester chez eux toute la matinée.

Aucune perte en vie humaine n'a encore été rapportée.

Mégapole de plus de 10 millions d'habitants, la ville de Kinshasa est couramment frappée par des inondations concomitantes à la mauvaise canalisation des eaux de pluie et aux constructions anarchiques.

Fin 2015 , plusieurs dizaines de personnes étaient mortes dans une série de pluies diluviennes dans cette ville.

Will Cleas Nlemvo
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr">
<p dir="ltr" lang="fr">Grande pluie à <a href="https://twitter.com/hashtag/Kinshasa?src=hash">#Kinshasa</a&gt; <a href="https://twitter.com/hashtag/RDC?src=hash">#RDC</a&gt;. Des dégâts sont signalés dans quelques Quartiers. <a href="https://twitter.com/actualitecd">@actualitecd</a&gt; fait la ronde Boulevard du 30 juin <a href="https://t.co/jeNc7jR1OQ">pic.twitter.com/jeNc7jR1OQ</a></p&gt;
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) <a href="https://twitter.com/actualitecd/status/828868803161382912">7 février 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>