Inondations à Kinshasa : le bilan provisoire fait état de deux morts

Les inondations provoquées par la pluie qui s’est abattue ce mardi 7 février 2017 à Kinshasa ont provoqué d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Contacté cet après-midi par ACTUALITE.CD, le ministre provincial de l’intérieur Emanuel Akweti a livré le premier bilan de cette catastrophe naturelle.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">«Les rivières sont sorties de leur lit. Elles ont inondé des maisons environnantes. Des murs se sont écroulés. On signale le cas de deux morts à Barumbu. La chaussée s’est effondrée sur la route Matadi à Mitendi. Voilà le bilan partiel », a déclaré Emanuel Akweti au téléphone d’ACTUALITE.CD</blockquote>
Cet orage, qui a duré plus de cinq heures de temps, a provoqué de brusques précipitations dans différents quartiers de la ville de la capitale congolaise.

Cette situation a contraint de nombreux habitants à s’enfermer chez eux durant toute la matinée.

Will Cleas Nlemvo

<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>