RDC : Samy Badibanga exigerait des garanties sur son sort avant de démissionner

Les évêques de la CENCO ont été reçus ce jeudi 19 janvier 2017 dans l’avant midi par le Premier ministre sortant Samy Badibanga.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-90" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="90">« Nous étions avec tous les évêques ce matin chez le premier ministre. Il reste ouvert à toutes négociations. Nous espérons que les ministres autour de lui à savoir Jean-Lucien Bussa, José Makila, et Azarias Ruberwa qui ont pris part aux négociations pourront signer l’accord dans les prochaines heures », a dit au téléphone d’ACTUALITE.CD, l’abbé Donatien Shole, secrétaire général intérimaire de la Conférence épiscopale nationale du Congo au sortir de la rencontre avec Samy Badibanga.</blockquote>
D’après les sources d’ACTUALITE.CD, Samy Badibanga conditionnerait sa démission par certaines garanties sur sa place dans le prochain gouvernement.

Pour rappel, le premier ministre Samy Badibanga et quelques ministres autour de lui s’opposent au fait que la Primature revienne au Rassemblement contrairement aux prescrits de l'Accord du 18 octobre.

Stanys Bujakera