La MP salue la clôture du dialogue politique qui s'est déroulé à la cité de l'OUA et qui a débouché sur un accord signé entre les différentes parties le mardi dernier.
Dans un communiqué signé par André Atundu Liongo, porte-parole de cette plateforme, la MP a rendu hommage à tous les participants et a considéré comme une garantie de bonnes dispositions de la communauté internationale à accompagner les autorités nationales. S'adressant directement au Rassemblement, la MP l'invite à "rejoindre les résolutions du dialogue par adhésion"
"La clôture du dialogue dans le consensus et le respect de la constitution est une preuve cinglante que le Rassemblement a fait un mauvais choix en optant pour la violence de la rue. La Majorité Présidentielle demande au Rassemblement de rejoindre la grande famille congolaise en signant les résolutions du dialogue par adhésion. Car le peuple congolais témoin avisé de tous les événements sait reconnaître les défenseurs de ses intérêts réels", peut-on lire dans le communiqué.
Débuté le 1er septembre 2016, le dialogue politique s'est déroulé sous un fond de crise et des violences mais aussi en l'absence d'une frange importante de l'opposition dont le Rassemblement et certains acteurs clés de la société civile.