Al-Nassr Ladies a été sans pitié devant Al-Ula (5-2) ce vendredi 5 décembre 2025 à la Saudi Women’s Premier League en déplacement.
Les championnes carburaient fortement dès l’entame. Elles voulaient régler leurs comptes à la modeste équipe de l’élite. Elles multipliaient jeu direct, transitions rapides dans la verticalité. Kipoyi, chanceuse, se plaçait bien pour faire loger de la tête le ballon repoussé par Carla Luvanga pour concrétiser la domination jaune de ce premier quart d’heure. La Congolaise n’a en effet pas été aussi remuante que d’habitude. Elle quittait les siennes à l’heure de jeu. Cela n’enlève en rien la grosse activité qu’elle est en train de réaliser depuis le début de cet exercice 2025-2026. Ruth est fortement impliquée dans les réalisations de son club : 5 passes et 3 buts. Son retour de la trêve internationale, même si elle n’en a pas connu avec les Léopards dames (inactives sur la dernière fenêtre FIFA), laisse des stigmates sur son volume de jeu.
Kipoyi a de quoi sortir de ses tripes pour faire égayer de nouveau en janvier Eastern Flames. Al-Nassr garde toujours le cap en tête du championnat avec 21 points. Leur brevet d’invincibilité poursuit sa pérennité en Arabie Saoudite.
Jenovic Lumbuenadio