L'As Maniema Union sera reçu en déplacement ce dimanche 30 novembre par l'équipe correspondante de Nairobi United (Kenya) en match comptant pour la 2ème journée de la Coupe de la Confédération.
Après leur succès inaugural devant Azam de Florent Ibenge et Jephté Kitambala, les Vert et Noir de Kindu veulent enchaîner pour commencer déjà à se mettre à l'abri. Cependant il faut faire attention à cet adversaire qui a perdu son premier match face au Wydad de Casablanca (Maroc) et veut naturellement se relancer. On est conscient du côté congolais et toutes les dispositions ont été prises pour ce faire.
"Nous avons assez d'expérience pour gérer ce genre des matchs. Ce sera difficile d'évaluer une bonne qui a éliminé l'Etoile Sportive du Sahel quand on connaît le contexte du fait de jouer avec les équipes du Nord", a déclaré Papy Kimoto, l'entraîneur de Maniema Union.
L'équipe de Kindu participe pour la 2ème fois de suite à une phase des groupes d'une compétition africaine et veut installer une certaine régularité. D'où il faut les résultats probants feront en sorte que l'équipe garde la cadence pour le reste de la raison.
Michel TOBO