D1 Espagne / Dames : Mawete, la délivrance !

Photo Droits Tiers
Flavine Mawete

Flavine Mawete a débloqué son compteur buts en Liga F Moeve avec Dux Logroño, samedi 11 octobre 2025, lors du déplacement sur la pelouse du Deportivo Abanca.

Au coup de sifflet final, le marquoir affichait une fois de plus un score de parité (2-2) pour la Congolaise et ses coéquipières, à l’occasion de leur sixième sortie depuis leur montée. En autant de matchs, la victoire peine toujours à ériger domicile dans le fief des Rouges. Comme de coutume, Dux a dû cravacher pour revenir à hauteur de l’adversité. Menées 2-0 à la demi-heure de jeu, les promues arrachaient l’égalisation à la 70e minute, par l’entremise de Flavine Mawete. Sortie du banc à l’heure de jeu (56e minute), elle s’est déployée avec son gabarit pour couper court à la trajectoire d’un centre filant d’Isana plein axe.

Elle peut souffler. Après deux titularisations infructueuses, l’heure était à la remise en question. La longiligne ne s’est pas ratée cette fois. Ses passes, ses dribbles, ont fait bouger la marmite. Une réussite totale, en grosso modo. À la fin du match, elle s’est tirée avec deux dribbles réussis sur deux tentés, et six passes précises sur huit. De quoi lui remettre la puce à l’oreille.

Jenovic Lumbuenadio