Les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo (RDC) vont tenter de rebondir dans les qualifications pour le mondial 2026 face aux Les Éperviers de Togo, le vendredi 10 octobre à Lomé pour la 9e journée du groupe B. Un match qui pourraient bien sceller le destin de la RDC dans cette campagne mondiale, avant de boucler avec la réception de Soudan à Kinshasa, soit quatre jours plus tard.
Les fauves congolais doivent rapidement oublier la défaite contre les Lions de la Teranga du Sénégal et se concentrer sur cette campagne qualificative où chaque point est important. Ils aborderont leurs échéances avec une détermination intacte.
En effet, les Congolais qui ont entamé leur préparation depuis dimanche 5 octobre dernier sous le regard de Sébastien Desabre sont désormais au complet avec l'arrivée signalée ce mardi matin de Théo Bongonda, Wan-Bissaka, Jackson Muleka et Brian Cipenga au quartier général d'Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Les Léopards ne sont plus maîtres de leur destin. Ils devront non seulement faire un sans-faute, mais aussi espérer un faux pas des Lions de la Teranga pour entrevoir leur rêve d’un retour historique sur la plus grande scène du football mondial après 52 ans.
Le classement du groupe B de cette phase qualificative est dominé par le Sénégal, avec 18 points. La RDC vient en 2e position avec 16 unités ; le Soudan, 3e avec 12 points ; le Togo, 4e avec 7 points ; la Mauritanie, 5e avec 6 points et le Soudan du Sud clôture la liste avec 4 unités.
Ci-dessous les joueurs des Léopards à Abidjan:
1. Bertaud Dimitry
2. Timothy Fayulu
3. Lionnel Mpasi
4. Gédéon Kalulu
5. Arthur Masuaku
6. Joris Kayembe
7. Rocky Bushiri
8. Dylan Batubinsika
9. Chancel Mbemba
10. Axel Tuazenbe
11. Edo Kayembe
12. Charles Pickel
13. Nathanaël Mbuku
14. Elia Meschack
15. Noah Sadiki
16. Samuel Essende
17. Cédric Bakambu
18. Fiston Mayele
19. Samuel Moutoussamy
20. Mukau Ngal'Ayel
21. Steve Kapuadi
22. Théo Bongonda
23. Jackson Muleka
24. Brian Cipenga
25. Wan Bissaka
Fiston MOKILI