Yoane Wissa sera absent près 8 semaines comme l'annonce son nouveau club, Newcastle United (D1 Angleterre). La nouvelle fait l'effet d'une bombe pour le joueur transféré pour plus de 60 millions d'euros.
C'est un coup dur pour l'attaquant international congolais qui va patienter encore un peu pour faire ses débuts officiels sous ses nouvelles couleurs. D'aucuns savent comment l'ancien joueur de Lorient (France) a forcé son départ de Brentford. Son club s'est plaint bien évidemment, ce qui est normal mais une indemnisation est prévue par la FIFA pour compenser ce gène qui pourrait peut-être occasionner un préjudice au club anglais.
Pour rappel, l'attaquant international congolais s'est blessé lors de la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Sénégal (défaite 2-3) où il a été buteur. Naturellement, il n'a pas été convoqué pour les deux dernières journées de ce tournoi qui verra peut-être la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) composter son billet ou aller chercher une place de barragiste.
Michel TOBO