Pour son premier match officiel de la saison au stade des Martyrs, l'As Maniema Union a brillamment remporté la victoire (2-1) contre l'équipe de Pamplemousses SC de l'île Maurice ce samedi 27 septembre. Cette rencontre s’inscrit pour le 1er tour aller de la Coupe de la Confédération.
Dès le début de cette rencontre, les unionistes ont été les premiers à mettre le pied sur l'accélérateur. Après le premier quarts d’heure, Jeampy kabamba Tshinkunku a réussi de la tête à reprendre un centre de son coéquipier pour ouvrir le score (19’). Un avantage que les Congolais ont préservé jusqu'à la pause.
Une fois de retour au vestiaire, les unionistes ont maintenu leur pressing élevé jusqu'à la fin de la partie pour étouffer les Mauriciens et les obliger à reculer. À la 51’ minute, Jeancy Lita a corsé l’addition pour les siens, qui ont raté l’occasion d’inscrire le troisième but après le penalty raté du capitaine Osee Ndombele. Dominique a réduit le score lors des temps additionnels pour les Mauriciens.
Maniema Union est sorti vainqueur de son premier test dans cette compétition africaine d'interclubs. Lors du match retour en déplacement dans une semaine, il faudra faire très attention malgré ce succès et ne pas être trop euphorique pour que ce score ne constitue pas un piège pour permettre aux Congolais de composter leur billet pour le prochain tour.
Fiston MOKILI