Un drame s'est produit ce dimanche 1er juin dans la soirée à Kakuku, village situé à 6 kilomètres à l'ouest de Walikale centre, au Nord-Kivu. Une personne a été tuée par des inconnus non loin du village, lorsqu'elle s'est rendue à la rivière pour la baignade. Ses bourreaux l’ont décapité, avant d’emporter la tête de la victime.
Le corps a été découvert ce lundi matin. Les services de sécurité sont descendus sur le lieu pour faire le constat. Ils ont lancé une enquête afin de retrouver les auteurs de ce meurtre dont la cause reste inconnue.
Les autorités locales appellent la population à la vigilance et aux agriculteurs à dénoncer tout mouvement suspect observé dans leurs champs, étant donné que la majorité de la population vit de travaux champêtres.