Pour des raisons sécuritaires, le plus grand match de football de Lubumbashi entre le Tout Puissant Mazembe et le Saint-Éloi Lupopo va se jouer sans public. La rencontre va se passer à huis clos. C'est Joyce Tunda Chansa, maire intérimaire de la ville du cuivre qui a pris cette décision en notifiant notamment l'Autorité de régulation qu'est la Ligue nationale de football.
"...En effet, tenant compte de l'aspect sécuritaire non favorable, et vue la nécessité d'assurer la libre circulation de la population Lushoise et ses biens, je saisis l'Autorité de régulation que vous êtes afin de faire jouer le match à guichet fermé”, dit-elle dans sa lettre.
Mazembe vs Lupopo, c'est pour ce samedi au stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya. Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la manche retour de la phase préliminaire du championnat national. En aller, ce sont les cheminots qui l'avaient emporté (1-0) devant les corbeaux impuissants. Ce sera une opportunité pour eux de se venger avant la phase finale des play-offs.
José Mukendi