Al Alhli Ladies s’est rattrapée avec un succès très sanglant (8-0) ce vendredi 31 janvier 2025 devant la lanterne rouge Al-Taraji. Les vertes reviennent à la charge après être freiné dans leur élan par Al-Shabab.
Battues (2-1 ) sur le fil le samedi 25 janvier, Naomie Kabakaba et ses coéquipières peuvent de nouveau respirer de l’air frais en gardant leur place de Dauphin à cinq journées de la fin. Bien que le nord de la Saudi Women’s Premier League soit quasiment perdu ou presque, Al Ahli Ladies ne s’est pas empêchée pas de soigner son compteur buts devant des adversaires trop passives qui s’enfoncent dans le gouffre. Alors que les choses s’arrangent tant soit peu pour Kabakaba qui a réussie un joli plat du pied en remise de la marocaine Ibtissam Jraidi en point de penalty à la 50 minute pour la manita, et une passe décisive à la 80è minute pour le 8-0; sa compatriote est restée muette tout au long du match à l’image de l’ensemble de son collectif. Grâce Mfwamba broie du noir.
Les jours sont trop mauvais pour elle au pays de Golf. Ils se souviennent et ils se ressemblent copieusement. Sur une série affreuse de 12 matchs disputés en D1, elle se tape le prestige d’un faible taux des réalisations : 3 buts en plus de 2 passes décisives en 1080 minutes engrangées. Sa fréquence de buts par match est de 0.2.
Pendant que d’un revers de la médaille, Kabakaba était à son 16 buts en championnat au-delà de ses 6 buts en 2 matchs qu’elle comptabilise en SAFF Women’s Cup. Chose qui fait un total stratosphérique cumulé de 21 buts plus 8 passes en 15 matchs dans l’ensemble depuis le début de cette saison.
Depuis ses premiers pas à la Saudi Women’s League en février 2024, elle roule de vive allure. A ses débuts, fraîchement transférée de Galasataray Pétrole Ofisi Kadin Futbol Takimi, Naomie a fait montre d’une efficacité qui ne dit pas son mot : En neuf sorties seulement sur la deuxième partie du championnat (2023 -2024) elle aura empilée 9 buts. Sur la même dynamique cette saison en 13 journées, elle s’est sublimée en dépensant cette barre. Du nombre de ses 16 réalisations l’on décompte 5 doublés et un triplé. C’est une somme de 24 buts en 21 matchs en championnat depuis janvier 2024.
Son aventure saoudienne atteint vite son paroxysme. A 25 apparitions toutes compétitions confondues en une année d’épopée seulement en Arabie saoudite elle se taille 32 buts : un nombre record tout de même. Son acclimatation n’a pas mis du temps pour prendre.
Jenovic Lumbuenadio