Kasaï-Oriental : La génération Doudou Fwamba mobilise la population en prélude de l'arrivée de Félix Tshisekedi

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le ministre des finances a été accueilli en triomphe à Mbujimayi au Kasaï oriental, ce mardi 24 décembre 2024. Dès son arrivée à l’aéroport de Bipemba jusqu’au terrain de la 31e CPC dans la commune de Diulu, Doudou Fwamba a été ovationné par une véritable marée humaine.

Cette mobilisation exceptionnelle a été largement portée par la Génération Doudou Fwamba, dont les membres, vêtus de polos arborant l’effigie de celui qu’ils surnomment affectueusement le "Pakebo de la République," ont marqué leur présence avec éclat et enthousiasme.

Cette réussite totale a été un motif de joie pour la représentante de la Génération Doudou Fwamba. Mélanie Badiedi qui l'a exprimé devant la presse, appelle la population du Kasaï oriental à réserver un accueil exceptionnel au Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"Nous sommes ici pour accueillir le président de la République mais aujourd'hui nous avons d'abord accueilli le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Libotayi. Nous avons largement mobilisé la population pour cette cause. Nous continuons d'ailleurs à mobiliser en prévision de l'arrivée du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Je suis contente de me retrouver aujourd'hui à Mbujimayi avec les siens, c'est une joie immense qui m'anime. Ça me fait vraiment chaud au cœur de voir mes frères et sœurs. Comme je le dis toujours, nous sommes jeunes, et c'est la génération Doudou Fwamba Likunde pour l'émergence de la jeunesse. L'objectif est de créer quelque chose de grand ensemble", a-t-elle indiqué.

Ainsi donc, cette première visite de Doudou Fuamba Likunde à Mbujimayi s’inscrit dans l’histoire comme un moment mémorable, caractérisé par une mobilisation populaire sans précédent.

Il sied de noter que le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui est arrivé ce mardi à Kananga, sera à Mbujimayi bientôt, dans le cadre de son itinérance entamée dans les provinces du Grand Kasaï.

Marie Jeanne Molly Mupela.