Sud-Kivu: AFEM sensibilise les journalistes sur le code minier révisé en RDC

Photo/ droits tiers
Photo/ droits tiers

L'association des Femmes des médias a sensibilisé les journalistes, toute catégorie confondue sur le nouveau code minier révisé et la responsabilité sociétale des entreprises qui exercent les activités minières en RDC.

Nelly Adidja, chargée des programmes au sein de l'association des Femmes des médias AFEM rappelle que les journalistes sont comme des chiens de garde de la démocratie, bonne gouvernance et rédevabilité.


" AFEM travaille dans la lutte contre les inégalités en vulgarisant le code minier (révisé en RDC)auprès de toutes les couches sociales. Aujourd'hui, il a été également question d'impliquer la presse parce que nous avons constaté que c'est une cible importante dans la vulgarisation pour améliorer les connaissances des responsables des médias sur les articles phares du code minier de la RDC " explique la chargée des programmes à AFEM.


A l'issue de ces assises, plusieurs journalistes ont pris l'engagement de vulgariser le code minier révisé dans les émissions, tribunes d'expression populaire et autres.


Au Sud-Kivu, grâce à son partenaire NCA, AFEM sensibilise et vulgarise sur le code minier  avec un focus sur les droits des communautés minières à Kalehe, Muchinga et Luhwinja.

 


Justin Mwamba