L'As Maniema Union est sur le point de faire sa troisième sortie en phase de groupe B de la Ligue des Champions de la CAF. Ce sera ce samedi 14 décembre au stade des Martyrs contre l'Association sportive des forces armées royales (As Far de rabat). L
Pour éviter de se retrouver dans une position compliquée dans cette compétition après deux sorties sans une victoire et aucune défaite, les unionistes sont tenus de réagir contre les Marocains. Connaissant la tâche qui les attend, l'entraîneur de l'équipe congolaise a souligné lors de la conférence de presse avant ce match la détermination de son équipe à se rattraper. Bien qu'ils aient déjà fait face à des difficultés, il reste optimiste quant au potentiel de son équipe et espère remporter ce match.
« On est conscient aussi que si on gagne demain, on peut se retrouver en première place. Pour ces faits, on a mis toutes les batteries en œuvre. On a travaillé tout au long de la semaine avec beaucoup, beaucoup de séries, surtout sur les points qui n'ont pas encore marché jusqu'à aujourd'hui. Et je crois que demain, tout ira bien. Tous les matchs servent quand même à quelque chose, quels que soient les résultats, parce qu'il n'y a pas une équipe parfaite au monde. Après un match, il faut faire des analyses, trouver ce qui n'a pas été et préparer ça pendant les entraînements. On est prêt à toute l'éventualité. On veut vraiment être beaucoup plus présents, surtout en attaque, et essayer de marquer tôt. Mais ça reste toujours un match de football. On a adopté une attitude vraiment, je pense, positive pour essayer d'avoir les premiers trois points. Je pense qu'on aura les stylos après le match », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union en conférence de presse d’avant match.
Maniema Union, qui possède le même nombre de points (1 point) que Mamelodi dans le classement, ne doit pas laisser filer l'opportunité de se remettre sur pied à domicile contre un adversaire très connu dans cette compétition.
Fiston MOKILI