Kinshasa devra vibrer au rythme de son comedy club dénommé “Trône du rire” qui projette son prochain spectacle ce samedi 30 novembre. Après la soirée où cet événement s’est mixé avec le Festival TuSeo de Brazzaville, qui débarquait pour la première fois à Kinshasa, le “Trône du rire” revient avec sa programmation de prédilection.
L’idée étant de faire une soirée aussi resplendissante dans le rire que sur la contribution à l’écosystème de cet art du spectacle. En effet, l’une des lignes directrices du “Trône du rire” est de mettre en avant des jeunes humoristes talentueux qui eux vont se servir de cette plateforme pour faire parler leur talent et évoluer dans le secteur.
Le spectacle de ce samedi 30 novembre se tiendra au Centre Culturel M’Eko, dans la commune de Ngaliema, à partir de 17h45. L’entrée est conditionnée par le paiement d’un billet de 12 000 Fc ou celui de 25 000 Fc (pour VIP). Les billets peuvent déjà aussi s’obtenir en ligne avant le jour spectacle.
Parmi les artistes sur l’affiche de ce nouveau numéro du “Trône du rire”, figure Serge Chérubin, humoriste congolais de Brazzaville en vogue en Afrique francophone ces derniers temps. Il est notamment monté sur les scènes du festival Tuseo, festival Bonana, festival Bangui rire, festival Grande croisade du rire, le festival Forfait du rire, l'émission Parlement du rire, Rooftop comedy club et tant d'autres.
“ Il y aura 5 artistes invités, des guests, des artistes qui vont faire la première partie et deux chanteurs. Il y aura au total 10 prestataires pour un peu plus d’une heure de spectacle ”, a précisé Mordecai Kamangu, l’initiateur de cet événement.
Héritier Oleko, Jordaniel le prince, Mordecai Kamangu et Tychique Mvuemba sont parmi les humoristes qui seront sur scène.
La ville de Kinshasa devra compter avec le Comedy club “Trône du rire” depuis qu’il a ouvert ses portes le 16 août dernier. Environ 150 personnes répondent présent à chaque rendez-vous depuis le lancement. Cet événement est mis en place avec le concours du Studio Tout Facile, et a pour ambition d'être régulier mensuellement pour faire vivre le stand up de l’humour à Kinshasa.
C’est un rendez-vous du rire qui ne compte pas s’arrêter qu’aux soirées de spectacle mais aussi aux ateliers de formation pour les jeunes qui veulent se perfectionner dans cet art. Comme toute initiative à ses débuts, les besoins sont tout de même nombreux à couvrir. Sponsors et/ou partenaires sont les bienvenus pour s’associer à l’histoire que veut écrire ce Comedy Club de la ville de Kinshasa.
Kuzamba Mbuangu