Campagne électorale à Masi-Manimba : la police arrête deux jeunes qui vandalisent les affiches des candidats

un manifestant saisi par la police lors d'un sit-in du bloc patriotique
Un manifestant saisi par la police lors d'un sit-in du bloc patriotique

La police de Masi-Manimba a mis la main, mardi, sur deux jeunes garçons surpris en flagrant délit au quartier Kimbanseke, au chef-lieu du territoire. Ces jeunes déchirent depuis quelques jours, les affiches et banderoles des candidats à la députation nationale et provinciale. Principalement, ils ont vandalisé les banderoles de campagne des candidats Micheline Kulumba et Paul Luwasango au quartier Kimbanseke. Ils sont transférés au district de la police avant d'être acheminés au parquet.

La société civile locale déplore ces actes et s'oppose à la manipulation. Le Coordonnateur du cadre de concertation, Mesa Atanasie qui s'est exprimé à actualité.cd exige la lumière sur les principaux auteurs intellectuels de ces actes.

" C'est une période de la campagne. Chaque jour à la radio, nous sensibilisons pour que des actes pareils ne se commentent pas. Ces jeunes sont des inciviques qui cherchent à provoquer pour que Masi-manimba soit dans le chaos. Que l'État puisse le prendre en charge. Nous ne pourrons ni intervenir, ni faire quoique ce soit. Ils ont commis une infraction et qu'ils en soient punis. S'ils sont manipulés, c'est à l'État qu'ils vont dire ça", a indiqué Mesa Atanasie, coordonnateur du cadre de concertation de la société civile de Masi-Manimba.

La RN 1 comme toutes les autres avenues de la cité de Masi-manimba sont inondées d'affiches et banderoles de campagne. Au total 302 candidatures ont été déposées pour les législatives nationales avec cinq sièges à pourvoir et 571 pour les huit sièges à pourvoir à la députation provinciale. 

Jonathan Mesa à Masi-Manimba