Airtel à l'écoute de ses clients : une semaine placée sous le signe du dialogue

Foto
Les participants à la table ronde de la semaine du service client

La semaine du service client a été l'occasion pour Airtel de renouer un dialogue étroit avec ses abonnés. C’est ainsi que, lors d'une table ronde riche en échanges, l'opérateur a recueilli les attentes et les suggestions de ses clients, des entreprises partenaires et des autorités régulatrices. Une occasion unique d'échanger, de comprendre et de co-construire l'avenir des services.

« Nous sommes ravis de cette opportunité d'échanger avec nos clients. Leurs observations sont précieuses pour nous permettre d'améliorer continuellement nos produits et services », a déclaré Mignot Madiamba, Directeur de l’Expérience Client chez Airtel RDC.

Les participants ont abordé une multitude de sujets, allant de la qualité du réseau à l'expérience client en passant par les offres commerciales. Les entreprises présentes, comme Africa Global Logistic (ex Bolloré), ont souligné l'importance d'une relation de proximité avec l'opérateur pour co-construire des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.

Benoît Kapila, Directeur Entreposage à Valeur Ajoutée chez Africa Global Logistic, a ainsi exprimé le souhait d'une collaboration plus étroite avec Airtel. Il aimerait qu'Airtel analyse les difficultés pour développer des solutions adaptées et pouvoir ainsi prendre en charge, combler, ou résoudre ces problèmes. Il a aussi relevé le problème de proximité d'Airtel en tant que fournisseur et espère qu’Airtel soit beaucoup plus proche de ses clients pour analyser leurs besoins, ce qui représente des opportunités de développement pour Airtel.

De son côté, le Président de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications en République Démocratique du Congo, venu en tant qu'observateur, a salué l'initiative de cet opérateur des télécommunications et a souligné l'importance de la transparence dans la relation entre les opérateurs et leurs clients. « Tout le monde a besoin que, lorsqu’il y a un problème sur le réseau, des éclaircissements soient apportés. Airtel nous a présenté comment il s’y prenait, et les clients qu’ils ont rencontrés pendant cette semaine et ceux qui sont venus connaîtront ces informations sur les dispositions qu'Airtel a prises », a souligné le Président de l'ARPTC.

Cette table ronde marque une nouvelle étape dans la relation entre Airtel et ses Clients. L'opérateur s'engage à prendre en compte les ~retours~ observations recueillies pour améliorer ses services et répondre aux attentes de ses usagers.

« Nous avons reçu de nombreux feedbacks des clients sur tous les points. Ils ont évoqué le réseau, les produits, nos boutiques, nos call centers. À présent, je vous donne rendez-vous pour la deuxième phase où nous allons présenter les solutions que nous allons concevoir sur la base de ce que nous aurons reçu d’eux et ainsi améliorer les services », a ajouté Mignot Madiamba.

Fort de ces échanges fructueux, Airtel va désormais se pencher sur les propositions et suggestions formulées par ses clients. De nouvelles initiatives et de nouveaux services devraient voir le jour dans les prochains mois pour répondre aux besoins d'un marché en constante évolution.

Cette semaine du service client a été l'occasion pour Airtel de réaffirmer son engagement à satisfaire ses clients au délà de leurs attentes. En favorisant le dialogue et la co-construction, l'opérateur pose les bases d'une relation durable et de confiance avec ses consommateurs.

Kuzamba Mbuangu