Drame au Lycée Madame de Sévigné : l’audience renvoyée au 27 septembre, l’inhumation prévue ce dimanche

Les élèves dans une salle de classe
Illustration. Les élèves dans une salle de classe/Ph. droits tiers

Une nouvelle audience dans le procès du drame survenu au Lycée Madame de Sévigné devait avoir lieu ce vendredi 20 septembre au Tribunal pour enfants de Kinshasa/Matete. Il s'agit d'un élève de 8e année, poignardé par son camarade de classe et qui a succombé à ses blessures. Le rendez-vous de ce jour a été reporté au 27 septembre prochain.

" L’affaire est renvoyée à la huitaine. Toutes les parties se sont présentées, mais le président de la chambre était absent. La remise a donc été contradictoire à l'égard de toutes les parties", confie Nicolas Kankonde, avocat de la victime.

Des obsèques prévues ce dimanche, la famille ne lâche rien

Par ailleurs, la famille de l’élève Ryan Boyo Soki a prévu l’inhumation du corps ce dimanche 22 septembre. Cependant, elle compte poursuivre l’affaire jusqu’au bout.

"Nous sommes Africains, c'est très douloureux, c’est très dur de perdre un enfant à cet âge. Très, très dur pour la famille. Mais les procédures vont se poursuivre. Nous irons jusqu’au bout", a ajouté l’avocat.

Pour rappel, le procès a débuté le vendredi 13 septembre par l’identification des parties. Le collectif d’avocats représentant la partie accusée a présenté un document sur l’âge de l’enfant (12 ans), que l’autre partie a immédiatement jugé insatisfaisant.

Lire aussi : Tragédie à Kinshasa : Un élève poignardé à mort par un camarade de classe. Quelle responsabilité  à établir  ?