La Brasserie Limonaderie et Malterie (Bralima) a annoncé, ce jeudi 12 septembre, la fabrication locale de la marque de bière internationale « Tiger » en français « Tigre ». Cette production de la Bralima lancée sur le marché de vente dès ce vendredi 13 septembre, fait suite non seulement dans le cadre de sa stratégie d'étoffer sa gamme de produits mais également de contenter ses clients.
Cette nouvelle marque a été présentée comme une boisson de qualité, adaptée aux préférences et aux attentes des consommateurs Kinois.
« Ceci est une bonne nouvelle pour nos consommateurs parce qu'après le lancement de la production locale de la Heineken, il y a 4 ans, la Bralima vient pour une deuxième fois sur le marché congolais, sur le marché de Kinshasa avec une bière internationale de haute facture qui s'appelle Tiger, qui est l'une des marques principales du groupe HEINEKEN présent dans plusieurs pays. C'est une marque que nous mettons sur le marché pour répondre à la demande des consommateurs. Des études de marché que nous avons faites, il ressort que les consommateurs réclament un produit de la taille, de la qualité et du goût de Tiger. Le marché est énorme et nous n'avons aucune crainte de cannibalisation des tailles avec les autres marques existantes. Nous sommes convaincus que cette marque va aller sur le marché pour recruter des nouveaux consommateurs », a indiqué Victor Madiela, Directeur Général de Bralima SA.
Pour sa part, Karolin Wouters, Directrice marketing de Bralima a mise en lumière les caractéristiques uniques de la bière Tiger.
« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer à nos consommateurs et à nos clients une bière tout d'abord de qualité excellente parce qu'on utilise les meilleurs ingrédients. Nous sommes la Bralima. Pour nous, c'est important de continuer à innover, de suivre les tendances sur le marché et de répondre aussi aux besoins de nos consommateurs qui changent. Et c'est l'une des raisons de cette nouvelle bouteille. Avec la marque Tiger nous apportons vraiment quelque chose d'unique au marché à Kinshasa, une marque qui est jeune, innovante et originale qui vient avec toute son énergie du tigre. Comme les jeunes kinois sont audacieux et courageux, nous leur proposons avec cette bière une marque comme eux », a-t-elle soutenu.
La bière blonde Tiger est conditionnée en casier de 20 bouteilles de 45 cl renouvelable et contient une teneur d'alcool de 5%. Cette nouvelle marque de la Bralima sera vendue dans les différents points de vente habituels à Kinshasa avec un prix fixé de 2.600 francs congolais.
La bière Tiger est commercialisée dans plus de soixante pays sur les cinq continents.
Grâce Guka