En marge du lancement de l’opération « coup de poing » visant à assainir la ville de Kinshasa, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a accordé une audience, mardi 6 août, aux représentants des confessions religieuses de la capitale congolaise.
Après avoir suivi religieusement le programme du gouvernement provincial, notamment sa vision sur l’assainissement de la ville, ces derniers se sont engagés à accompagner le gouverneur pour la réussite de son mandat.
« Nous sommes venus présenter nos civilités au gouverneur de la ville, l’encourager et prendre aussi de bons contacts pour l’accompagner pendant son mandat, savoir quelle est sa vision afin de la relier à nos bases respectives qui sont nos églises. Les confessions religieuses de Kinshasa se sont engagées à accompagner le gouverneur pour sa réussite dans ce mandat qui lui a été confié par le peuple. Nous avons échangé avec lui sur cette insalubrité de la ville qui donne la maladie aux Kinoises et aux Kinois, qui sont membres de nos églises. Le gouverneur a dit que bientôt l’opération Coup de poing sera lancée. Nous sommes très fiers parce que nous sommes invités le jour du lancement. Et il a mis un cadre permanent pour que nous commencions à échanger tout le temps », a déclaré le président du caucus de CCRK.
Les représentants des confessions religieuses se sont également engagés à enseigner à leurs fidèles sur le changement de mentalité pour rendre Kinshasa propre, car ont-ils soutenu, ce travail ne revient pas au gouverneur, lui seul, mais aussi à toutes les Kinoises et tous les Kinois.
Soulignons que la délégation du CCRK était composée de l’évêque Guy Daniel Ntasa de l’ERC, les représentants de la communauté islamique en RDC, Imam Famba Ali Hemedi, des églises autochtones traditionnelles, Nestor Koediatuka, de l’église Kimbanguiste, le Révérend Pumbalo Nzambo et de l’Armée du Salut major Emmanuel Nzola.