Élim-Mondial 2026 : « On a des objectifs sur ce match pas seulement le match du Sénégal... On doit savoir s’imposer à domicile» (Sébastien Desabre)

photo droits tiers
Sébastien Desabre et Pamphile Mihayo

Trois jours après un match nul face au Sénégal, les Léopards de RDC reçoivent ce dimanche 9 juin au stade des Martyrs les Éperviers du Togo en match de la 4ème journée des éliminatoires du mondial 2026.

Le sélectionneur-manager des Congolais, Sébastien Desabre, a fait part de ses impressions devant la presse à la veille de ce rendez-vous. Il anticipe une rencontre très importante et difficile contre les Togolais à domicile, qu'il faut gagner.

« On se retrouve dans de bonnes dispositions. C’est vrai que le fait de revenir avec un match nul du Sénégal nous permet psychologiquement de récupérer un peu plus vite. Mais on s’attend également un autre match difficile. Ce sont des matchs de haut niveau avec beaucoup d’engagement. On a des objectifs sur ce match pas seulement le match du Sénégal. On doit savoir s’imposer à domicile. On va tout donner pour pouvoir gagner à domicile car il faut prendre le maximum des points. On souhaite que notre 12ème homme nous porte jusqu’à la victoire et ces joueurs méritent d’être soutenus par son public », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.

La RDC vise à obtenir un meilleur résultat devant son public afin de faire un pas supplémentaire vers la qualification. Elle est en quatrième position au classement avec 4 points, tandis que le Togo est en quatrième position avec 3 points.

Fiston MOKILI