Kinshasa, 1er juin 2024 - Kinshasa News Lab a le plaisir d'annoncer le lancement de sa campagne "Le Pouvoir des Femmes". Cette initiative vise à augmenter la participation des femmes leaders aux discussions publiques sur des sujets sociaux et politiques cruciaux tels que les réformes législatives, l'égalité des genres, l'environnement, la gestion des ressources naturelles, et la résolution des conflits.
La campagne se déroulera à Kinshasa, Goma, Lubumbashi, Kisangani, Bukavu et Mbandaka. Kinshasa News Lab collaborera avec le Réseau des Médias Associatifs et Communautaires du Katanga (REMACK), l'Association des Femmes des Médias (AFEM), le Collectif des Radios et Télévisions Communautaire au Nord Kivu (CORACON), Radiotélévision Amani (RTA-Kisangani) et l’Association des Médias Associatifs et Communautaires de l’Équateur (AMACEQ).
La campagne se déclinera en plusieurs actions :
Avec l’appui technique d’Internews, ces activités s'inscrivent dans le cadre du projet "Renforcer les Radios Rurales en République Démocratique du Congo" (3R-RDC), financé par la coopération suédoise, visant à faciliter la participation des femmes au débat public et à mettre en lumière leur contribution essentielle au développement démocratique du pays. Cette initiative s'aligne sur l'objectif de bâtir une société plus inclusive et équitable, respectueuse de la diversité des voix et des perspectives.
À propos de Kinshasa News Lab
Fondé en 2018, Kinshasa News Lab est une association dédiée à la promotion d’un journalisme de qualité, en phase avec les dynamiques sociopolitiques, socioéconomiques et technologiques contemporaines. L'association œuvre pour l'émergence d'un débat public de qualité et la promotion de l'éducation aux médias.