Journée de la révolution et des forces armées: I'MA CONCEIPT lance la relève du combattant

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

La campagne a été lancée le 17 mai, jour de la révolution et des Forces armées, à Kinshasa par la présidente d'I'MA CONCEIPT, Andrée-Agnès Musumba, lors d'une conférence de presse tenue à l'occasion. Cette dernière a pour ambition la collecte des fonds en faveur des veuves et des orphelins des soldats congolais tombés au combat, arme à la main.

"Nous nous engageons pour la dignité retrouvée, l’autonomie financière de chaque veuve et un avenir assuré pour chaque orphelin par un accompagnement et un suivi quotidien. Nous essayons d’apporter l’aide nécessaire que seuls des pères et maris ne pourront plus combler"  a-t-elle dit.

Pour cette première phase, IMA Conceipt compte accompagner 100 veuves et orphelins, qui représentent environ 20 ménages à raison de 5 personnes par foyer, précise Andrée-Agnès Musumba qui compte sur l'engagement de la communauté congolaise pour l'accomplissement de cette mission.

La relève du combattant se déroulera en étroite collaboration avec le gouvernement congolais pour permettre de bien mener toutes les activités qui seront lancées dans ce cadre et de signer un partenariat avec l'INPP pour offrir des formations professionnelles à chaque veuve en mettant en valeur son talent.

L'ASBL IMA CONCEIPT existe depuis 2019, et œuvre dans la promotion du bien-être de la population congolaise en général, et des personnes démunies en particulier. 

Nancy Clémence Tshimueneka