Gouvernement Suminwa : la FEC a présenté à la première ministre un mémorandum des défis spécifiques pour les entrepreneures congolaises 

Photo/ droits tiers
Photo/ droits tiers

La Première ministre Judith Suminwa poursuit ses consultations pour la formation du gouvernement.La journée du 20 avril était consacrée aux organisations féminines.

Faisant partie des associations et mouvements reçus, la Fédération des entreprises du Congo ( FEC) a présenté un mémorandum qui contient les défis spécifiques auxquels fait face la femme congolaise, en général et en particulier la femme entrepreneure en Rdc, a confié la deuxième vice présidente nationale de la FEC, Eliane Mukeni Keke.

"Il s'agit spécialement des problèmes d'accès au financement, des problèmes d'infrastructures routières surtout au niveau des routes de desserte agricole, des problèmes que les femmes entrepreneures rencontrent sur le plan légal. Nous avons parlé  de la participation de la femme entrepreneure dans la gestion du pays plus particulièrement au Conseil d'administration des entreprises, et demandé également la participation des femmes entrepreneures dans le contrôle de gestion en RDC" a-t-elle fait savoir.  

A l'occasion, la FEC a exhorté pour une grande participation des femmes dans le gouvernement afin de permettre à Judith Suminwa de réussir son mandant 


Nancy Clémence Tshimueneka