Kwamouth : poursuivi pour meurtre d'une femme, un élément incontrôlé des FARDC arrêté à Menkwo 

Carte géographique du territoire de Kwamouth
Carte géographique du territoire de Kwamouth

Un élément incontrôlé des FARDC a été arrêté au village Menkwo dans le territoire de Kwamouth. Commis à la force navale de ce village, le militaire avait tiré, lundi, sur une femme mariée qu'il avait courtisée et avec qu'il entretient des relations de concubinage. Cet acte a été commis après que le militaire l’a croisé aux côtés de son mari. 

Arrêté mardi, le militaire a été acheminé à la cité de Kwamouth et est actuellement en train d'être transféré à la prison du cinquantenaire de Bandundu-ville pour une procédure judiciaire, a indiqué, à ACTUALITE.CD, le responsable du service des affaires humanitaires de Kwamouth. 

"  Il avait tué une femme à Menkwo. C'est devenu une habitude. On les avait envoyés  pour le travail, mais sur place ils courtisaient même les femmes mariées. Quand le militaire a vu la femme avec son mari, c'est ainsi qu'il avait tiré sur elle, la femme était morte sur place. Le militaire avait fui dans la forêt mais on l'avait arrêté ", a fait savoir le responsable du service des affaires humanitaires. 

Jonathan Mesa, à Kikwit