Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre du présidium de l'Union Sacrée, Augustin Kabuya, a présenté ce dimanche 10 mars, lors d'une matinée politique, Daniel Bumba comme candidat de l'Union Sacrée au poste de gouverneur de la province de Kinshasa.
"Je vous présente le candidat de l'UDPS à l'élection des gouverneurs pour la province de Kinshasa, c'est Daniel Bumba Lubaki. C'est un fils de la maison", a déclaré Augustin Kabuya devant les militants et cadres de l'UDPS.
Prenant la parole devant les militants de cette formation politique, Daniel Bumba a remercié le président Tshisekedi et Augustin Kabuya.
" Je remercie les militants de l'UDPS, les habitants de Kinshasa, et je remercie beaucoup le secrétaire général du parti. Ce n'est qu'une bataille, ce n'est pas encore fini. Nous attendons que cette décision soit manifestée lors de l'élection. Les jours qui suivent, je vais rencontrer les députés provinciaux pour rendre effective la décision prise par le secrétaire général. Aimons notre parti, et merci beaucoup au président de la République", dit Daniel Bumba Lubaki.
Le ticket de l'Union sacrée est composé de Daniel Bumba (UDPS) et Eddy Iyeli (MLC), respectivement candidat gouverneur et vice-gouverneur. Selon le calendrier de la centrale électorale, les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs auront lieu le 7 avril prochain.
Ivan Kasongo