la saison touche à sa fin pour Lionel Mpasi. Revenu d'une belle aventure en terre ivoirienne pour la CAN, le portier des Léopards est annoncé forfait pour les six mois restants, en raison d'une blessure contractée au genou.
« Il a eu une tendinite au tendon rotulien qui a provoqué un arrachement osseux assez conséquent au niveau du genou. Ils sont obligés de tout réparer. Malheureusement, il en a pour minimum cinq, six mois», a expliqué son coach, Didier Santani, hier en conférence de presse d'après-match.
Desabre devra donc se passer de son gardien titulaire lors des échéances du mois de mars et juin. Le boulevard reste bien ouvert pour Dimitri Bértaud, la doublure de Léo. Pour étoffer la hiérarchie des gardiens, le Français pourra envisager de rappeler Edras Kambamba ou de réintégrer Thimothy Bruce Fayulu. Depuis son départ abrupt en 2021, le jeune Suisso-Congolais de 24 ans du FC Sion n'a jamais cessé de manifester son intérêt pour un retour possible en affichant souvent les couleurs tricolores sur ses canaux officiels.