RDC : l'entreprise de micro finance Baobab s'engage pour l’excellence dans la performance

Photo d'illustration
Réunion annuelle de l'entreprise de micro finances Baobab S.A RDC

L'entreprise de micro finance Baobab S.A RDC a tenu, samedi 10 février 2024, une réunion annuelle avec l'ensemble de son personnel au chapiteau du Pullman à Kinshasa avec comme ordre du jour brosser les performances qu'ils ont pu réaliser durant l'année dernière et fixer les perspectives pour l'année en cours.

Autour d'un repas, le personnel et cadres de Baobab RDC ont été exhortés sur les stratégies à mettre en place pour améliorer l'expérience client

En réaction, Sandrine Mayindombe Directrice Générale de Baobab RDC s’est réjoui des résultats obtenus en 2023 et promet de travailler davantage pour que l'effort de services soit aligné aux cibles fixées.

« Chaque année nous réunissons les personnels pour leur présenter nos chiffres, nos performances, ce que nous n’avons pas réussi à faire et la stratégie que nous avons pour l’année. Le Marché avance et nous devons avancer également avec nos clients, continuer à les accompagner. Nous sommes une institution qui a commencé petit, qui est montée comme la plupart des opérateurs économiques ici sur le marché congolais. Et grâce à notre force, proximité et flexibilité nous allons poursuivre ce que nous avons réussi à faire depuis l’année dernière, nous allons continuer à nous étendre pour pouvoir toucher plus de monde et nous avons des actions internes qui vont permettre encore nos clients de s’épanouir avec nous et qu’on puisse continuer à cheminer ensemble. », a-t-elle déclaré.

L'événement s’est achevé par une remise des Prix dénommée Baobab Award, aux différents employés qui se sont démarqués dans le travail en 2023, Toutes couches de l’entreprise sont représentées des départements opérationnels, support aux Chauffeurs et Hygiéniste.

Filiale du Groupe Baobab, implémenté dans plusieurs pays d’Afrique francophone subsaharienne, au Nigeria et en Chine. Baobab RDC est actuellement présent  à Kinshasa, au Kwilu, à Lualaba, au Haut Katanga et au Sud Kivu.

Baobab, anciennement Microcred, est un groupe de finance digitale spécialisé dans l'inclusion financière en Afrique et en Chine. Fondé en 2005, le Groupe offre une gamme étendue de produits et services financiers simples et faciles d'utilisation grâce à une offre digitale et mobile : du crédit, de l'épargne et bien plus.  Leur mission est de libérer le potentiel des clients où qu'ils soient et quelle que soit leur situation financière. Baobab offre ses services aux particuliers, micros, petites et moyennes entreprises.

Grâce GUKA