Trois corps sans vie dont deux femmes et un homme ont été ramassés en l'intervalle de deux jours dans la commune de Bagira ville de Bukavu.
"Nous avons enregistré 3 corps sans vie dans moins de 48 heures, d'abord un homme âgé d'une cinquantaine d'années puis deux femmes dont l'une venue de Goma âgée de 25 ans ramassés le 29 et l'autre aujourd'hui le 30", a confié, à ACTUALITE.CD, Alain Shindano président de la société civile ville de Bukavu.
Gentil Kulimushi président de la société civile Bagira a donné plus de détails.
"Il y a 3 corps sans vie dont une femme ramassée à Bwindi, l'autre entre Kazingo et Bagira et un autre dans un caniveau en face de l'Institut de Bagira. Là il y a deux femmes et un homme", détaille-t-il.
Pour la société civile locale, il y a nécessité de la réouverture de la route Bwindi-Bagira fermée depuis plusieurs jours pour les travaux de réhabilitation. La société civile propose cependant le renforcement des effectifs policiers pour sécuriser cet endroit situé aux bords du lac Kivu.
"On aimerait le renforcement du dispositif de la police de ce côté là pour qu'ils surveillent et la route et le Lac", plaide Gentil Kulimushi.
La société civile annonce déjà des manifestations pour sécuriser ce tronçon considéré insécurisé du jour au lendemain.
Justin Mwamba, à Bukavu