RDC vs Egypte : « Il est important de continuer à travailler et d'être plus décisif devant le but » (Yoane Wissa) 

Yoane Wissa
Yoane Wissa

Les Léopards de la République Démocratique du Congo joueront les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce sera face aux Pharaons d’Égypte ce dimanche 28 janvier à 21 heures de Kinshasa. 

Les congolais ont validé leur ticket, après leur match nul (0-0) face aux Taifa Stars de la Tanzanie lors de la 3e et dernière journée du groupe F disputée au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (Côte d’Ivoire).

Lors de l'interview accordée à Actualite.CD, Yoane Wissa, attaquant congolais, a déclaré qu'il est nécessaire de persévérer dans le travail et d'inscrire plus de buts lors de cette rencontre décisive.

« Nous avons atteint l'un de nos objectifs que nous nous étions fixés, maintenant nous connaissons notre adversaire pour le prochain match, il est important de continuer à travailler et d'être plus décisif devant le but. D'après moi, nous avons fait ce qu'il fallait pendant les phases de groupe », a-t-il dit 

La RDC et l'Égypte ont déjà eu l'occasion de se rencontrer à plusieurs reprises en phase à élimination directe de la Coupe d'Afrique des Nations. La dernière confrontation date de 2019, où les Égyptiens avaient remporté (2-0) devant son public. 

Fiston MOKILI