Vingt-huit bandits urbains, dont deux femmes, arrêtés à Bandundu par la police, ont été présentés aux autorités provinciales du Kwilu.
Il s'agit, en effet, des disciples du bandit de grand chemin nommé "Ferre" toujours en cavale, qui sont tombés dans le filet de la police.
Les femmes, faisant partie de ce lot, sont accusées de complicité, puisque hébergeant le nommé " Ferre".
La police les a surpris avec des bouteilles de boissons fortes déjà consommées. Le chef de bande, lui, reste encore en cavale.
Le vice-gouverneur de province a, à cet effet, salué le travail abattu par la police qui remet la tranquillité dans la ville de Bandundu pendant cette période électorale.
" la population commence à circuler même jusqu'à un peu tard, vingt-deux heures librement. C'est déjà un bon signe. Les mamans qui ont donné naissance à ces enfants, qui vendent les pains ici à Bandundu. Et pour ce faire, il faut sortir à trois heures, à quatre heures pour aller chercher les pains. Elles sont maintenant heureuses de voir que la circulation est redevenue à la normale. Hier, ces enfants leur ravissaient de l'argent, des bassins. Voilà pourquoi nous ne pouvons qu'encourager le service de la police ", a dit Félicien Kiway, Vice-gouverneur du Kwilu.
La paix est de retour dans la ville de Bandundu avec l'avènement du nouveau commissaire divisionnaire adjoint de la police, Générale Angel Yangbonga Kazonga. Cette autorité policière a intensifié des opérations sur terrain, et en moins d'un mois, plusieurs bandes ont été démantelées.
Jonathan Mesa à Bandundu